Voir plus loin que l'Humanitaire

Publié le par Soldat Libre

Le monde d'aujourd'hui ne va plus, il a beau tourner sur lui même, il ne tourne pas rond pour autant. Les gouvernements profitent de nous et de notre docilité. L'Humanité est triste, je suis triste de cette impuissance collective, de cette passivité universelle.

Des Hommes sont tabassés à mort par les polices, le racisme augmente, le dialogue est rompu, les populations sont ignorées et laissées à l'abandon par les médias (comme à Oaxaca par exemple, ou encore au Darfour)... Vous croyez vous en sécurité parce que vous êtes en Europe ? Le gouvernement des Etats Unis est la dictature la plus puissante du monde, elle a infiltré tous les autres gouvernements, peu y résistent maintenant. En France, les Droits De l'Homme et la Liberté n'ont jamais été aussi menacé, les lois répressives tombent en pluie sur le pays.

Vous n'êtes, nous ne sommes pas nés pour vivre en soumission, pour que nos droits et ceux des autres soient ignorés. Si vous ne pensez pas à vous, pensez aux générations futures, à vos enfants : dans quel monde vivrons t-il ? Vous ne pouvez absolument pas le savoir, alors comment rester passif face à cette violence inhumaine ? Imaginez vous sur un lit d'hôpital, ne pouvant pas bouger, paralysé de tout le corps, rester sans pouvoir bouger et durant tout le reste de votre vie, mais tout de même conscient. Imaginez que vous ayez envi de mourir tellement la souffrance psychologique est forte, mais que vous êtes condamnés à vivre encore toute votre vie comme cela car personne ne peut faire quelque chose pour vous donner la mort. Attendre 30, 40, 50 ans, les yeux ouverts, dans l'indifférence totale.

C'est ce que certaines populations entières vivent, en Afrique par exemple, ou elles sont condamnées à être exploitées, soumises à des tirants qui ont remplacé la valeur de la vie par celle de l'argent. Condamnées à vie à subir la peur de mourir, la souffrance de perdre sa famille tuée de sang froid, et bien sûr sans ne rien pouvoir faire car elles sont laissées dans leur galère. Elles peuvent crier autant que possible à l'aide, les gens de pouvoir ne viendront jamais, c'est la solitude extrême, l'abandon.

Tout ça pour crier qu'il est temps que la population se réveille, qu'elle se révolte ! Notre objectif est de lancer cette révolution attendue depuis longtemps pas des millions, peut être des milliards de personnes. Comment ? En organisant pour commencer des énormes manifestations festives et revendicatrices, en démarrant des grêves générales, en augmentant le nombre de personnes qui nous soutiennent. Nous avons crée cette organisation comme point de ralliement, comme unificateur, qui aura un pouvoir considérable, qui aura le pouvoir de la rue, celui du peuple. Le capital que nous allons avoir à disposition (grâce au Vcash notamment) nous permettra des actions gigantesques. Nous allons rassembler toutes les origines sociales, autant de façons de penser que nous pouvons, pour réfléchir à des solutions d'actions, d'attitudes face à cette " société " crée sur l'argent. Que se soit nous ou vous, le principe est le même : unir le monde, faire reculer l'oppression.

 

Illustration de la situation en images ?

Un clip D'IAM choquant mais essenciel (images dures) : http://www.youtube.com/watch?v=i9o42b6tYDQ

Soldat Libre.

Publié dans Révolution

Commenter cet article

TERRIENNE 21/08/2007 18:44

JE PENSE QUE NOUS AVONSLES MEMES IDEAUX PEUT ETRE Y ARRIVERONS NOUS ?
 
vous pouv vous présenter davantage ?
 
a bientot

. 18/03/2007 09:39

MERCI POUR LIBRE. (EA5)