Mouvement Scout 100 ans

Publié le par Polako

 

100 ans de Scoutisme : un moment aussi pour réfléchir à la signification du Scoutisme dans une actualité agitée, empêtré dans ses contradiction sociales ; sur la contribution du mouvement dans la construction d'un monde en paix, plus juste, dans lequel les enfants, les jeunes, hommes et femmes peuvent s'épanouir, avoir confiance en eux, en les autres et en demain.

Pendant l'année scoute 2006/2007, tous les mouvements scouts du monde, auront le même thème : "la Paix", traduit dans le slogan 'One World One promise'. Le scoutisme, le plus grand mouvement de jeunesse mondial, entend ainsi mettre en avant sa mission dans le monde entier : 'Donner l'occasion à des enfants et à des jeunes de grandir dans un monde démocratique et juste'.

Le Scoutisme est ouverts à tous, garçons et filles, sans distinction d'origine, de couleur de peau, de caractère, d'opinions politiques, religieuse où philisophique.

Le Scoutisme pourrait bien être le chainon manquant que nous recherchions car nous avons l'idée, les projets, le financement dont l'humanitaire a grandement besoin mais cela nécessite la recherche de milliers de bénévoles afin de pouvoir alimenté les centaines de projet humanitaire que nous comptons subventionné.  

La Paix commence ici : One World One Promise

http://eng.scouting2007.org/

 

L'ONG Cyber-H possede son représentant au Jamborée2007en Angleterre

 

el_PoLaKo

Publié dans Humanitaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article